© 2017
 
Accueil

Association "Le soleil de Laura"

     Bonjour à tous, et bienvenue sur mon site !

Je m'appelle Laura, une fillette aujourd'hui âgée de 17 ans. Je suis atteinte d'une infirmité motrice et cérébrale depuis ma naissance prématurée survenue le 31.05.1999. Ma maman a perdu les eaux à 7 mois et 2 semaines.

Le personnel soignant de la clinique Camille Desmoulins à AMIENS (80) a voulu  maintenir aliter ma maman après la perte des eaux pendant 6 jours, et ce pour mâturer mes poumons, délai au bout duquel ils se sont rendus compte incidemment qu'il y avait procidence du cordon ombilical, et alors que je me trouvais en position de siège depuis le début !  Après une césarienne et un massage cardiaque, ils ont réussi à me réanimer sous un poids de 1,850 kilos. Mais le manque d'oxygène m'a fait devenir handicapée à plus de 80%.

Pourtant, j'ai une jolie frimousse et je prononce plus de mots que vous ne pouvez l'imaginer, surtout quand je suis en famille, avec mon papa, ma maman et mes deux soeurs, Lucie, 17 ans et Sandy, 8 ans Ils m'aident à accomplir tous les gestes au quotidien, comme manger ou boire, brosser ses dents, ses cheveux, se laver ou aller aux toilettes. Je veux participer activement et faire des progrès, et j'aime que l'on m'encourage. Mes parents m'ont créée une association en Novembre 2007, ayant décidé de se battre pour essayer de changer ma condition. Ils se sont efforcé à trouver des fonds pour financer des thérapies coûteuses qui sont prodiguées à l'étranger (USA, ESPAGNE, CHINE, ALLEMAGNE) afin que je puisse progresser physiquement et mentalement.

Mon papa est militaire dans la gendarmerie. Alors que nous étions dans l'OISE, nous avons ensuite déménagé dans le département des  VOSGES, avant de revenir dans le Nord-Pas-de-Calais afin de trouver le soutien familial, ainsi que des infrastructures adaptées à mon handicap. Quant à ma maman, elle a du arrêter de travailler et se mettre en disponibilité de professeur des écoles, pour s'occuper de moi et de mes soeurs à plein temps.

A mes 6 ans, j'ai du quitter l'I.E.M. Sévigné de BETHUNE pour intégrer l'I.M.E. les beaux Marais de BEUVRY (62). J'ai enfin pu intégrer l'I.E.M. Vent de Bise à LIEVIN (62) à la rentrée 2014, un établissement qui m'offre de meilleures possibilités d'avenir.

En 2007, nous avons rencontré des thérapeutes du REACH FAMILY INSTITUT d'ASHLAND avec lesquels j'ai commencé un programme basé sur la surstimulation des sens, pour m'apprendre dans un premier temps à faire du rampé. Il a fallu modifier l'installation de ma chambre qui s'est vue équipée d'une table de travail, d'un lit médicalisé, tapis et ustensiles de travail (boudin, ballon, vélo d'appartement). 

En 2009 et 2010, j'ai bénéficié d'une microchirurgie de pointe pour assouplir mes muscles, en subissant deux interventions de Myoténofasciotomie à BARCELONE (ESPAGNE). J'ai  pratiqué le biofeedback à MIAMI aux Etat-Unis en 2010 et 2011, et le biofeedback en Allemagne de 2012 à 2015. Les thérapeutes allemands se sont également déplacés plusieurs fois à notre domicile, tout ceci  pour tenter de faire renaître mes fonctions motrices.  

Avec mon papa et mamie Annette, je suis également allée en CHINE en 2011 pour recevoir une thérapie de cellules souches à SHIJIAZHUANG ! j'ai ainsi pu gagner en éveil, mon temps de réponse est maintenant plus rapide, et je m'intéresse beaucoup plus qu'avant à mon environnement, aussi je m'intègre beaucoup plus au sein de ma famille et à mon école. 

Aujourd'hui, je ne ne peux toujours pas m'asseoir ou me mettre debout toute seule, mais grâce aux soins qui m'ont été prodigués, j'ai pu stabiliser mon dos et mes hanches pour empêcher une scoliose sévère ou une luxation qui pourraient entraîner des opérations. Je continue à progresser, même si les progrès sont infimes. Toutes ces méthodes sont loin d'être miraculeuses, mais elles ont le mérite de donner de l'espoir, et c'est l'espoir qui nous fait avancer au quotidien.

Mes parents préfèrent aujourd'hui investir dans du matériel, afin d'améliorer concrètement mon quotidien. Ils ne sont pas au bout de leurs projets pour me faciliter la vie !

Decouvrez  vite la suite, le temps d'un clic !

 






- Le contenu de ce site est protégé selon les articles L.122-4 et L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle -

Accueil
Les statuts
Mon histoire
Mes thérapies à BARCELONE et à MIAMI
Ma thérapie en Allemagne
Ma thérapie en CHINE
Manifestations 2009
Manifestations 2010
LOGO
Liens
CONTACT
Album photos
FAIRE UN DON DEFISCALISABLE
remerciements
bannière du site de laura
Le courrier de Laura
Livre d'Or
Mes poèmes
Participez au RECYCLAGE pour LAURA